Le signe du Taureau.




Date: 21 avril au 20 mai

Phrase: « J’ai »

Couleur: vert.

Planète: venus.

Mode: fixe.

Elément: terre.

Fonction: réceptrice.

Maison: 2.


© Léa Gagnant

Prendre corps.

Le taureau est le deuxième signe du zodiaque. Une fois que l’énergie bélier a jaillit du néant, elle vient prendre racine dans la terre. L’énergie du taureau est une énergie d’ancrage! C’est grâce à lui que la vie peut prendre forme. C’est seulement une fois incarnée dans un corps que l’on peut prendre sa place sur terre et c’est exactement ce que nous transmet ce signe. On s’installe dans l’ici et maintenant. On prends alors conscience non plus de ce qu’on est mais bien de ce qu’on a: un corps notamment! Et c’est ainsi que le « je suis » du bélier se transforme en « j’ai » avec le taureau. Le verbe avoir vient aussi souligner la nécessité de posséder ce qui va lui permettre de rester en vie: s’alimenter, se sécuriser…

De la guerre à la paix.

La guerre n’a plus lieu d’être, la lutte est terminée, on peut poser les armes, ralentir le pas et prendre du repos. Le feu brulant se tempère, vient épouser la terre et la rendre accueillante afin que l’on puisse s’y déposer en toute tranquillité. On est au cœur du printemps, on peut commencer à gouter les fruits, sentir les fleurs, écouter le chant des oiseaux et embrasser ce sentiment de paix qui nous habite. S’ancrer à la terre c’est se fondre en elle, c’est y puiser toutes les ressources nécessaires, c’est se sentir porté.e, soutenu.e, en toute sécurité. Prendre le temps permet de laisser à chaque chose d’éclore à son rythme.

« Plus le niveau de calme de notre esprit est grand, plus notre tranquillité d’esprit est grande, plus notre capacité de jouir d’une vie heureuse et joyeuse est grande. »

Le Dalaï-lama

Après la naissance, l’enfant rencontre les bras de sa mère. Il fait alors corps à corps avec elle, et les première sensation liées au plaisir d’être en contact avec la peau de l’autre.
Le taureau est un signe de sensualité, il rencontre le monde par son corps, par ses sens et c’est en cela qu’il est associé à la notion de plaisir. D’ailleurs, il veut tout saisir avec ce nouveau corps qui est le sien. Et une fois saisie, quel plaisir de posséder, il ne veut plus lâcher. Le taureau en cela nous parle d’attachement, il veut rester en contact avec l’autre, avec l’objet de son désir pour pouvoir sentir le lien, sentir son propre corps et les sensations qui en découlent. C’est en cela que l’on peut le considérer comme possessif. En fait, s’il ne possède pas il manque et le taureau à besoin de se nourrir, de se sentir plein, pleins de la vie qu’il chéri. Le signe du taureau est un signe qui répond à ses besoins. Tout comme la mère qui nourrit son enfant. C’est un signe d’abondance.
Le taureau est celui qui dit oui à la vie ! Tout ce qu’il peut toucher, gouter, tout ce qui lui procure du plaisir et le rempli de beauté est honoré. Il donne forme à la matière par ses mains dans la création, par sa voix en chanson. Mais surtout il est celui qui rend la matière féconde afin que la vie se perpétue. Il est celui qui rend l’invisible visible, vivant.

Un bâtisseur de sérénité.

Le taureau n’est pas un signe inactif même s’il vibre le calme et la tranquillité. Mais son action est proche de l’inertie. Ce qu’il souhaite, c’est être en sécurité et c’est pour cela, nous l’avons vu, qu’il répond à ses besoins! Pour obtenir des résultats, il applique ce qu’il connait. Il travaille son jardin, sa propriété, sa parcelle, pas plus !
Le taureau est un constructeur. Il vient déposer brique après brique les fondations de sa maison. Chaque brique est gage de sécurité, confort… ! Un pas après l’autre, il avance dans son sillon afin de matérialiser l’énergie du bélier qui le précède. Sans lui l’énergie serait perdue, dispersée dans tout les sens, il la concrétise! Il a une confiance certaine en la terre qui le porte et lui apporte tout ce dont il a besoin.
Ce qui compte pour le taureau c’est le résultat, c’est la productivité. On met en terre pour faire fructifier. Si je produit, je ne manque pas. Et si le résultat est là, pourquoi changer. En effet, ce signe fixe est connu pour ne pas vouloir bouger. Il est de fait endurant, et il renonce difficilement. Têtu dites vous ? oui en effet mais s’il est têtue c’est parce qu’il a besoin d’être rassuré sur le fait que ces fondations sont solides! Il est comme on l’a dit ancré sur terre et ses racines ne comptent pas être extraites car si c’est le cas, il meurt. Et le Taureau qui dit oui à la vie à malgré tout un réel refus: celui de la mort. Mais toute cette énergie n’a qu’un but, vivre une vie sereine, en paix avec la nature qui l’entoure.

Avec amour,

Léa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :